La CFDT Éducation Formation Recherche Publiques poursuit ses interventions pour permettre des améliorations du progiciel Op@le, et un meilleur accompagnement de son déploiement. En février, elle a participé au groupe de travail sur les évolutions et au comité de suivi.

La CFDT Éducation, formation, recherche publique encourage la participation à la journée du 7 mars proposée par Stand Up for Science. Les attaques contre la science et les scientifiques qui se déploient aux États-Unis sont d’une brutalité inouïe. Nous exprimons notre colère et notre solidarité.

Aucune création d’emploi n’est prévue pour 2025 malgré la sous dotation chronique de notre ministère en matière d’emploi administratifs et des fonctions support. Des redéploiements sont cependant envisagés et certaines académies ou services gagnent quand d’autres perdent.

lundi 24 février

Les personnels administratifs, techniciens (dont laboratoire) et de santé au cœur des discussions entre la sous direction des Établissements, des Dotations et des Compétences (SDEDC) de la Direction générale de l’enseignement et de la recherche du MASA et les organisations syndicales.

Trois ans après la signature du relevé de décision relatif au plan de requalification de la filière administrative, le ministère a présenté aux organisations syndicales le bilan au titre de l’année 2023 de son déploiement.

Faute de moyens supplémentaires et alors que le coût de la vie, lui, n’a pas cessé d’augmenter, le CIA 2024 (« prime de Noël ») reste inchangé pour la plupart des catégories par rapport à 2023.