La « nouvelle » réforme de la formation des enseignant·es et des CPE va entrainer dans les universités deux années de transition difficiles pour les équipes enseignantes et pour les étudiant·es. La CFDT s’inquiète de l’impact de la réforme sur le processus d’universitarisation de la formation.

Depuis de long mois, la CFDT intervient dans des CSA académiques et auprès de la DGRH pour faire pleinement reconnaître le travail de personnels des corps de la filière « Enseignants et assimilés » exerçant dans les services académiques, régionaux ou départementaux.

Le collectif national RASED a été reçu le 24 avril 2025 par Madame Maurin-Dulac, conseillère école inclusive auprès de la Ministre.

Courrier intersyndical adressé à Monsieur le Premier ministre, François Bayrou, concernant un projet de décret portant diverses dispositions statutaires relatives à la carrière et à l’évaluation des personnels relevant des corps enseignants, d’éducation et de psychologues de l’éducation nationale.

Les collègues qui ont bénéficié d’un rendez-vous de carrière l’année dernière peuvent consulter sur I-prof leur appréciation finale. Pour beaucoup, c’est l’incompréhension.

Le webinaire sur la préparation de rentrée 2025 des profs des écoles est disponible en replay.