Pièces estampillées JO : ou comment semer la zizanie dans les équipes ?

Des pièces uniquement pour les élèves du CP au CM2 et de leurs professeurs. Quid des autres élèves, des autres enseignants, des AESH, des ATSEM !

Annonce qui reste déjà en travers de la gorge pour de nombreuses raisons : énième changement de ministre, restrictions budgétaires, manque de remplaçants, manque d’AESH, manque de personnel de manière générale, chocs des savoirs, labellisation des manuels, évaluations imposées, et nous voilà avec de belles enveloppes à distribuer à nos élèves du CP au CM2, qui ont coûté rien que 16 petits millions d’euros.

« A l’attention de tous les élèves du CP au CM2 et de leurs professeurs »

Plusieurs questions se posent. Pourquoi uniquement l’école élémentaire ? Quid de la maternelle, encore plus dans les écoles primaires, des collégiens et lycéens, des étudiants. Bref, aucune information sur la sélection des élèves.

Mais la plus grande question qui se pose concerne les destinataires adultes :  les enseignants de maternelle n’y ont pas le droit ? Et les AESH ? Encore une fois, ce sont les grands oubliés de l’éducation nationale ! L’éducation nationale se plaint qu’elle n’arrive pas à recruter suffisamment d’AESH, mais vu le mépris dont l’institution fait preuve, on ne peut pas en vouloir aux agents qui souhaitent partir. Au contraire, souhaitons leur bon vent ! Ils seront bien mieux ailleurs que chez nous !!

Parlons aussi des ATSEM, agents territoriaux oui, mais agents travaillant au contact permanent des équipes enseignantes.

Ahhhh, l’équipe éducative ! Quel joli groupe nominal qui n’a de sens que quand ça arrange l’éducation nationale …