Le Groupe de Travail sur le Complément Indemnitaire Annuel (GT CIA) s’est réuni le 9 avril 2025 pour discuter des divers aspects du cadre réglementaire, du bilan de la campagne précédente et des perspectives pour la campagne 2025. Plusieurs points problématiques ont été soulevés par la CFDT.

Vous serez en septembre enseignant·e (en école, collège ou lycée) psy-EN ou CPE stagiaire et vous vous posez certainement beaucoup de questions. Vous trouverez des réponses dans ces réunions en visio et envisagerez ainsi la rentrée avec moins d’inquiétude.

mardi 17 juin

L’intersyndicale Fonction Publique lance une pétition en faveur de l’abrogation du jour de carence et du maintien de la rémunération à 100 % en cas de congé de maladie ordinaire.

mardi 22 avril

Présentation des grandes lignes de la loi de finances pour 2025, bilan sur la situation des agents contractuels d’enseignement régionaux (ACER), présentation des rapports du CGAAER « Développer l’attractivité des métiers et services du MASA », et « Intelligence artificielle ».

Le conseil supérieur de l’éducation étudie les programmes de cycle 3 de français et mathématiques dont la mise en œuvre est prévue à la rentrée 2025. Voici la déclaration liminaire de la CFDT Éducation Formation Recherche Publiques.

Un décret publié le 27 février 2025 acte le report de la mise en place de la subrogation des salaires pour les agents contractuels de la fonction publique d’État au 1er janvier 2027. Pour la CFDT éducation Formation Recherches publiques, c’est inacceptable !

mercredi 2 avril

Face à la crise historique du recrutement et une attractivité en berne des métiers de l’enseignement, les organisations syndicales signataires demandent à être reçues très rapidement en audience multilatérale en présence des deux ministères.

Le décret n° 2025-244 du 17 mars 2025 modifie l’échelonnement indiciaire des ingénieurs de recherche et des ingénieurs d’études relevant du ministre chargé de l’agriculture. Décryptage.

Les agents contractuels d’enseignement régionaux dits de remplacement (ACER), sont des enseignants contractuels recrutés pour faire face à l’absence d’un autre enseignant, titulaire ou contractuel enseignant, le plus souvent en raison d’un congé pour maladie (CMO, CLM/CLD ou CGM).