Mutation des enseignants, CPE et Psy-EN

La CFDT est là pour vous conseiller et vous accompagner.

MutationComment s’occuper de votre mutation ?

Il n’y a pas d’avis préalables des Commissions Paritaires concernant la mutation. Elles ne sont donc pas réunies pour vérifier les barèmes et les affectations des candidat·es.

Il appartient à chacun·e de suivre sa demande de mutation via I-prof ! Les décisions de contestation (barème, affectation,….), se font en fonction des indications communiquées par l’administration.

Alors, ne manquez pas nos visios (premier degré et grand second degré ) pour tout comprendre des règles du mouvement. Elles sont animées conjointement par des militant·es et élu·es locaux·ales et nationaux·ales.

Attention, il existe aussi un mouvement spécifique intitulé « POP ». Pensez à intégrer cette modalité dans votre stratégie.

Être accompagné·e et guidé·e jusqu’à votre accueil dans votre nouveau poste

Il est plus que jamais important de solliciter les représentant·es de la CFDT pour être accompagné·e et guidé·e dans votre démarche de bout en bout.

Sans attendre l’ouverture du serveur (courant novembre), pour mettre toutes les chances de votre côté vous pouvez remplir une fiche de suivi sur le site Sgen+

Vous bénéficierez alors des informations et conseils d’un·e représentant·e de la CFDT. Vous serez aidé·e pour :

  • vérifier votre barème,
  • rassembler les pièces justificatives,
  • ne pas manquer les échéances,
  • établir votre stratégie de mutation, pour faire des choix éclairés.

Vous pourrez aussi vous faire accompagner tout au long de la démarche – y compris en cas de contestation.