Élections européennes : un enjeu syndical majeur !

Pour bien comprendre les enjeux de ces élections, la CFDT organise 4 webinaires en direction de ses adhérent.e.s. L'enjeu y compris en matière d'éducation est majeur. N'oublions pas que : l'inclusion, l'attractivité, l'évaluation des établissements sont issues de directives européennes. Votons !

Le 9 juin prochain se dérouleront partout en Europe les élections pour le Parlement européen.  Quand on sait que de nombreuses orientations, y compris en matière d’éducation, sont issues de décisions prises au niveau européen, il convient donc de se mobiliser pour savoir quelle Europe nous souhaitons pour l’avenir.

Parce que le projet européen occupe une place centrale dans le projet syndical que nous portons, la CFDT entend prendre pleinement sa place dans le débat. Elle propose donc à tous ses adhérent.e.s des webinaires thématiques permettant de bien saisir les enjeux de ce scrutin. Il s’agit de montrer la nécessité de se mobiliser pour défendre l’Europe que nous appelons de nos vœux.

Quatre webinaires thématiques pour mieux comprendre les enjeux des élections européennes
élections européennes : il faudra voter !

Animés par Béatrice Lestic, secrétaire nationale confédérale en charge de l’Europe, de l’international et des DOM-TOM, la CFDT propose à l’ensemble de ses adhérent.e.s quatre webinaires thématiques :

Si vous êtes adhérent.e.s, vous avez la possibilité de vous inscrire via les liens inclus dans la présentation de la thématique de chaque webinaire. Vous devriez recevoir automatiquement le lien de connexion par la suite.

En cas de difficulté relative aux modalités d’inscription ou pour tout autre problème, vous pouvez adresser un mail à international@cfdt.fr.

Voter le 9 juin prochain, c’est défendre l’Europe que nous voulons : protectrice, progressiste, solidaire, écologique et surtout démocratique.