Une triste rentrée pour l’Enseignement agricole public.

Dix jours après la rentrée un drame nous accable : une enseignante attaquée à coups de couteau dans l’enceinte de son établissement et un élève blessé dans l’altercation. Nous ne pouvons pas accepter… et pourtant, il a eu lieu. Nous ne pouvons que déplorer cet acte.

l'enseignement agricole eapFace à ce fait tragique, la CFDT Éducation Formation Recherche Publiques s’allie à l’ensemble des personnels de l’enseignement agricole pour soutenir les victimes et leurs familles dans cette épreuve mais aussi les collègues de l’établissement d’Antibes et l’ensemble de la communauté éducative.

la CFDT Éducation Formation Recherche Publiques a publié un communiqué de presse.

Les organisations syndicales sont en liaisons avec la DGER et le ministère pour s’accorder sur les conditions optimales pour protéger et accompagner, sur le temps long, les personnes marquées par cet évènement et permettre à la justice de faire son travail en toute sérénité.

Notre Fédération ne s’inscrit pas dans la réaction mais parce qu’elle représente les travailleuses et travailleurs, les militants et militantes ne peuvent que poursuivre avec plus de force les échanges avec nos partenaires pour sécuriser physiquement et psychologiquement les personnels et leur permettre d’améliorer leurs conditions de travail.