Les syndicats réagissent contre les violences hiérarchiques

La CFDT Education Formation Recherche Publiques, avec l’ensemble des syndicats présents en CAPA Second degré, a interpellé le Recteur au sujet des violences verbales récurrentes d’une IA-IPR à l’encontre des enseignant.es.

La CFDT Education Formation Recherche Publiques, avec l’ensemble des syndicats présents en CAPA Second degré, a interpellé le Recteur au sujet des violences verbales récurrentes d’une IA-IPR à l’encontre des enseignant.es. Vous pouvez lire le courrier ici.

 

La réponse, rapide, du Recteur nous laisse perplexes. L’usage du conditionnel par le Recteur est de rigueur, toute personne étant présumée innoncente jusqu’à preuve du contraire. Pour autant, le fond de notre courrier n’est pas remis en question ce qui laisse entendre que ces comportements dysfonctionnels ne sont ni nouveaux ni inconnus.

 

À ce jour, une seule action au Tribunal administratif est en cours avec le soutien de la CFDT Education Formation Recherche Publiques Champagne Ardenne.

 

Espérons que cette mise en garde permette à cette personne de revenir à un exercice de ses missions  davantage respectueux des professionnel.les que nous sommes.